Le Groupe TMA, sous-traitant spécialisé, vous apporte toute son expertise, son savoir-faire et sa réactivité dans le domaine de la tôlerie industrielle de précision, la découpe et la transformation des métaux. Avec la volonté de satisfaire ses clients, le Groupe TMA améliore en permanence sa politique qualité.

Le Groupe TMA est certifié ISO 9001 version 2015

Certifié ISO 9001 depuis 2021, le Groupe TMA agit au quotidien pour satisfaire les exigences de ses clients et s’efforce d’aller au-delà de leurs attentes. L’ISO 9001 repose sur plusieurs principes de management de qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de l’entreprise, l’approche processus et l’amélioration continue.

L’obtention de cette certification est un gage de qualité, renforçant la position de l’entreprise dans sa démarche qualité et satisfaction client, tout en valorisant le travail de chacun de ses collaborateurs. Le Groupe TMA s’emploie à obtenir de nouvelles certifications garantissant la qualité de ces savoir-faire.

Instrument de contrôle de la conformité des pièces métalliques

Des outils performants pour le contrôle de la conformité des pièces métalliques

La conformité des pièces métalliques est contrôlée grâce à des outils adaptés de dernières générations. Sous forme d’un bras de mesure tridimensionnelle portable, d’un scanner 3D pour les pièces complexes ou une machine à mesure tridimensionnelle à sonde portative, le Groupe TMA dispose d’un parc d’instruments de mesure performant. La numérisation des pièces, la mesure des volumes, le contrôle des tolérances géométriques et la concordance avec la CAO font partie des points de contrôle réalisés par ces outils. La précision de ces instruments de mesure allant jusqu’à ±3μm assure un contrôle strict.

D’autres outils plus traditionnels contrôlent la conformité de vos pièces : pieds à coulisse, jauges de profondeur, micromètres, règles de planéité, rapporteurs d’angle, trusquin, etc…

Des investissements réguliers permettent de bénéficier d’outils toujours plus efficaces et précis assurant la conformité de pièces complexes en grande série.

Bras de mesure tridimensionnelle

Ce bras de mesure assure l’inspection de pièces, d’outillages ou d’assemblages et permet d’effectuer leur rétro conception ou de les comparer à la CAO avec une haute précision, quel que soit l’environnement. Cet instrument est particulièrement utile pour le contrôle nécessitant des mesures 3D et apporte une grande fiabilité. Il aide à la vérification et la numérisation de pièces avec précision, permettant d’améliorer le processus de production, d’assurance qualité et de rétro conception.

Machines à mesure tridimensionnelle à sondes portative

Cet outil réalise des mesures complexes et de hautes précisions. Lorsque les pieds à coulisse offrent un contrôle limité, la machine tridimensionnelle à sondes mesure au plus près du lieu de travail les pièces les plus complexes. Un écran digital vient compléter l’instrument en indiquant, en temps réel, les zones à scanner. Un rapport d’inspection est ensuite créé et les données scannées peuvent être comparées aux fichiers CAO 3D, apportant plus de précision à l’analyse.

Scanner 3D portable

Le scanner 3D est conçu spécialement pour la numérisation 3D des zones difficiles. Cette innovation réalise des numérisations 3D de haute qualité, quel que soit l’environnement de travail : il est idéal pour la numérisation d’espaces étroits et de zones difficiles à atteindre, comme les rainures profondes. Cet instrument peut capturer avec précision les données 3D de la pièce. Il produit ensuite des inspections détaillées avec, par exemple, des informations de distances, le mappage des couleurs, etc…

La rétro conception permet de générer des fichiers CAO à partir de la numérisation 3D d’un produit. Cette technique est utile si le plan d’origine est manquant ou inexistant.

Un parc machine régulièrement renouvelé

Le Groupe TMA dispose d’un parc machine de dernière génération, entretenu par la politique d’investissement mettant l’accent sur l’automatisation et l’amélioration continue. La qualité en conformité avec les exigences de nos clients est ainsi garantie. L’acquisition de machines automatisées et d’outils connectés assure la production de vos pièces métalliques avec qualité de découpe et de précision optimale.

Nos dernières actualités