Depuis sa création en 1984, le Groupe TMA se développe et se positionne en tant que leader de la découpe et de la transformation industrielle du métal. En alliant savoir-faire et nouvelles technologies, le Groupe TMA poursuit aujourd’hui sa croissance et place la satisfaction client au centre de sa stratégie.

Des nouvelles presses à emboutir le métal avec option de bras robotisé ainsi qu’une rouleuse dernière génération complètent le parc machines de nos usines.

Toujours en quête de satisfaction client et d’innovation, le Groupe TMA poursuit chaque année sa stratégie d’investissement. Aujourd’hui, l’entreprise compte 150 salariés et se place parmi les leaders de la découpe et de la transformation des métaux. Egalement tourné vers l’international, le Groupe TMA s’ouvre à de nouvelles perspectives de croissance dans les pays limitrophes et plus particulièrement l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.

C’est en 1984 que l’actuel président, Monsieur Butz, entreprend la création d’une activité d’oxycoupage en Alsace.

Précurseur de la découpe laser en France, TMA devient dans les années 1990 l’une des premières entreprises capables de répondre aux nouvelles exigences du marché.

Avec une volonté de développement par l’ouverture de nouvelles unités de production et l’intégration de nouveaux métiers, la PME alsacienne devient Groupe TMA en 1994.

Nos dates clés

 

Nos clients, collaborateurs et partenaires

Parce que la richesse de notre entreprise est basée sur la confiance de nos clients, le savoir-faire, la motivation et l’envie de nos collaborateurs et partenaires, nous avons à cœur de développer notre stratégie d’amélioration continue pour optimiser le service, la qualité des prestations et la compétitivité.

Vers une industrie 4.0

Dès 2014

Le Groupe TMA renouvelle son parc machine et accélère sa transition digitale en mettant l’accent sur l’automatisation et l’amélioration continue. Avec l’acquisition de nouvelles machines de découpe laser à chargement et déchargement automatique des tôles et pièces, de magasins d’outils connectés et de nouveaux centres de pliage automatisés, le Groupe TMA confirme sa volonté de transformation industrielle 4.0.

centre de pliage du métal robotisé
Cellule de pliage automatique

Dès 2019

Le Groupe TMA se dote d’un nouveau site internet et d’un nouveau logo, symboles d’une nouvelle dynamique.

En parallèle, la société poursuit son développement en découpage fine épaisseur en investissant dans une poinçonneuse automatisée, reconnue pour être la plus rapide au monde ainsi qu’un centre de pliage automatisé.

Dans l’objectif de créer de la valeur ajoutée complémentaire à la découpe des métaux par oxycoupage, le Groupe TMA investit dans un nouveau centre d’usinage et un centre de tournage avec option d’automatisation.

Des nouvelles presses à emboutir le métal avec option de bras robotisé ainsi qu’une rouleuse dernière génération complètent le parc machines de nos usines.

Dès 2022

En 2022, le Groupe TMA acquiert une machine de découpe jet d’eau afin de proposer la transformation de tous matériaux et compléter ses savoir-faire. Ce nouveau procédé de fabrication s’inscrit dans une démarche de satisfaction client et de renouvellement de son parc machine.

Un cobot est également venu consolider notre équipe de soudeurs qualifiés permettant d’augmenter la régularité des soudures ainsi que la qualité et le respect des attentes de nos clients.

Dans un objectif d’amélioration continu, le Groupe TMA s’est équipé d’un exosquelette adapté pour le travail en tôlerie, facilitant les conditions de travail pour nos collaborateurs.

Découpe jet d'eau - Groupe TMA
Découpe au jet d'eau

Toujours en quête de satisfaction client et d’innovation, le Groupe TMA poursuit chaque année sa stratégie d’investissement. Aujourd’hui, l’entreprise compte 150 salariés et se place parmi les leaders de la découpe et de la transformation des métaux. Également tourné vers l’international, le Groupe TMA s’ouvre à de nouvelles perspectives de croissance dans les pays limitrophes et plus particulièrement l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.